Forum basé sur Vampire : La Mascarade© Interdit aux mineurs.
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez|

Vocabulaire Vampirique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Olivia
Tremere
avatar

Messages : 1706
Date d'inscription : 12/01/2010

Feuille de personnage
Mentor/Elève:: Mentor d'Uriel
XP (Dépensé / Total):
10000/10000  (10000/10000)

MessageSujet: Vocabulaire Vampirique Mar 19 Jan - 21:47

A

Amaranthe : Acte de boire le sang d'un autre vampire.
Anarch : Rebelle dans le clan, sans respect pour les anciens. La plupart des novices sont automatiquement considérés comme des anarchs par les anciens, et méprisés parce qu'issus du XXième siècle.
Ancien : Vampire âgé de 300 ans ou plus. Les anciens se considèrent comme les plus puissants représentants de la famille et s'engagent habituellement dans leur propre jyhad.
Ancilla : Vampire "adolescent" ; statut intermédiaire entre l'état d'un nouveau-né et la condition d'un ancien.
Antédiluvien : Vampire de l'origine la plus ancienne, membre de la troisième génération. Seigneur de guerre du Jyhad.
Archonte : Vampire de grand pouvoir qui circule de ville en ville. Fréquemment chargé de traquer un vampire fugitif loin de son domaine.
Aristocrate : Vampire écumant les boîtes de nuit, les quartiers chauds et autres lieux de plaisirs où les mortels cherchent l'âme soeur.
Avenement : Instant où l'on devient vampire. Passage de l'état de mortel à celui de vampire. Aussi appelé le changement.
Autarkis : Vampire rejetant la société vampirique et refusant l'autorité des princes.

B

Bétail : Terme péjoratif désignant les mortels, souvent opposé à celui de Famille. L'expression "le bétail et la Famille" embrasse ainsi "tout le monde".
Bête : Ensemble des pulsions qui poussent un vampire à renoncer à toute humanité et à devenir un monstre à part entière.

C

Caïnite : Vampire.
Caitiff : Vampire sans clan. Souvent employé dans un sens péjoratif ; la non-appartenance à un clan serait une tare au sein de la famille.
Calice : Source de sang potentielle ou passée, habituellement d'un humain.
Camarilla : Secte universelle de vampires à laquelle peuvent appartenir tous les membres de la Famille. Son autorité est loin d'être absolue, et elle fait davantage office de chambre des débats que de gouvernement.
Canaille : Masse de mortels, en particulier les plus misérables et les moins cultivés (dont la famille se nourrit principalement).
Cauchemar : Vampire se nourrissant exclusivement de victimes endormies dont il empêche le réveil.
Chasseur de sorcières : Humain traquant les vampires pour les tuer.
Clan : Groupe de vampire partageant certaines caractéristiques mystiques et physiques.
Consanguineus : Vampire de même lignage (généralement plus jeune).
Coterie : Groupe de vampire dont les membres se protègent et s'entraident contre toute menace extérieure.
Créature : Humain, mortel.
Cunctator : Vampire évitant d'infliger la mort en buvant légèrement, sans prendre suffisamment de sang pour tuer sa proie ; faut plus chasser, peut mieux dormir.

D

Dévoyé : Vampire qui se nourrit d'autres vampires, par nécessité ou pure perversité.
Diablerie : Cannibalisme vampirique fréquent au sein de la Famille, impliquant l'absorption de sang d'un autre vampire. Les anciens s'y adonnent par nécessité, les anarchs par soif de pouvoir.
Domaine : Fief revendiqué par un vampire, le plus souvent un prince. Invariablement une ville.

E

Elyseum : Nom générique désignant les lieux de rencontre et de réunion des anciens, habituellement un opéra, théâtre ou autre établissement culturel public.
Embrasser : Prendre le sang d'un mortel, ou prendre le sang en général.
Enigme : Dilemne fondamental de la vie d'un vampire : pour prévenir d'irréparables atrocités, il faut commettre des actes maléfiques de moindre gravité. Synthétisé dans le dicton : "Monstres nous sommes, pour ne pas devenir monstrueux."
Esclave : Vampire ayant pronocé un serment de sang, et placé ainsi sous l'autorité d'un autre.
Etreinte : Acte de transformer un mortel en vampire par l'absorption complète de son sang puis son remplacement par une petite quantité de sang vampirique.

F

Famille : Race des vampires. Bon nombre d'anciens considèrent ce terme par trop vulgaire et préfèrent utiliser le nom plus poétique des Caïnites.
Famille de sang : Filiation entre vampires de même lignée et de même clan. L'idée est la même que chez les mortels; seul le mode de reproduction est différent.
Fratrie : Groupe de vampires constitués autour d'un chef (généralement leur sire). Une fratrie peut, avec le temps, devenir un clan.

G

Géhenne : Fin du Troisième Cycle ; Armaggedon proche qui verra les antédiluviens sortir de leur sommeil et dévorer tous les vampires.
Génération : Nombre d'étapes séparant un vampire et le mythique Caïn, la progéniture de Caïn formant la deuxième génération, leur propre descendance la troisième, et ainsi de suite.
Golconda : Etat auquel aspirent bon nombre de vampires, dans lequel un équilibre s'établit entre pulsions animales et scrupules humains. Arrêt du glissement vers la bestialité et accession à une forme de sérénité. Comme le nirvana des mortels, le golconda est souvent abordé mais rarement atteint.
Goule : Serviteur créé par l'absorption de sang vampirique sans le drainage préalable qui aurait donné naissance à une descendance.

H

Homme : Eléments d'humanité qui subsistent dans un vampire, et qui luttent contre les pulsions de la Bête.
Humanitas : Degré d'humanité retenu par un vampire.

I

Inconnu : Secte de vampires, principalement composée de Mathusalems, qui se tient à l'écart des affaires des mortels comme celles de la famille en affirmant ne pas vouloir prendre part au Jyhad.
Infant : Terme péjoratif désignant un vampire jeune, inexpérimenté ou stupide.
Insipration : Danse onirique qui marque l'étape finale de la quête du golconda.

J

Jyhad : Guerre clandestine que se livrent les derniers représentants de la troisième génération par jeunes vampires interposés. Egalement , tout conflit ou guerre entre vampire.


L

Landes : Secteurs d'une ville qui sont dépourvus de toute vie - cimetières, immeubles et parcs abandonnés.
Lextalionis : Code de la Famille, attribué à Caïn. Les similitudes qu'il présente avec la bible laissent supposer une origine commune.
Lignage : Généalogie d'un vampire, retracée d'Etreinte en Etreinte.
Livre de Nod : Le livre sacré de la Famille, retraçant les origines et l'histoire ancienne de la race. Jamais publié dans son intégralité. On en trouve des fragments en différentes langues.
Lupin : Loup-garou, ennemi juré des vampires.

M

Maître : Détenteur d'une autorité particulière sur un autre vampire à la suite d'un serment de sang.
Mascarade : Tentative entamée après l'issue des grands conflits pour dissimuler la société des vampires au monde des mortels. Cette politique a été réaffirmée après l'époque de l'inquisition.
Mathusalem : Ancien vivant en marge de la Famille. Bon nombre de Mathusalems appartiennent à l'Inconnu.

N

Nouveau-né : Jeune vampire nouvellement créé.
Novice : Jeune vampire nouvellement créé.

O

Orgie : Libération finale et ultime frénésie. Se produit à la perte des derniers vestiges d'humanité, quand le vampire s'abandonne à la folie.
Osiris : Vampire s'entourant d'un culte ou d'un cercle de mortels ou de goules pour faciliter sa subsistance. Cette pratique tombe aujourd'hui en désuétude.

P

Papillon : Quartier-chaud, regroupant les boîtes de nuit, les maisons de jeux et les bordels. Principal terrain de chasse d'une ville.
Poivrot : Vampire qui se nourrit de proies sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue pour connaître les mêmes sensations qu'elles.
Praxis : Droit au prince à régner. Egalement, ensemble des règles, lois et coutumes appliquées par un prince particulier.
Prince : Vampire revendiquant la domination d'une ville et capable de faire valoir sa suprématie nil disputandum. Un prince dispose souvent d'une fratrie pour l'assister.
Primogènes : Dirigeants d'une ville ou conseil dirigeant des anciens. Vampires qui soutiennent le prince et rendent son règne possible.
Progéniture : Terme collectif désignant tous les vampires issus d'un même sire. Le terme moins élégant et moins flatteur est : descendance.

R

Refuge : Habitation d'un vampire, ou lieu où il dort pendant la journée.
Rejeton : Terme péjoratif désignant un jeune vampire ; utilisé à l'origine exclusivement pour sa propre descendance.

S

Sabbat : Secte de vampire contrôlant la majeure partie de l'Amérique du Nord. Violents et bestiaux, ses membres se délectent de la cruauté gratuite.
Sang : Héritage du vampire. Ce qui fait de lui un vampire, ou simplement son sang.
Sangsue : Humain qui boit le sang d'un vampire sans perdre pour autant son libre arbitre. Souvent, elle garde le vampire prisonnier ou lui offre d'immenses récompenses en échange de son sang.
Secte : Nom générique désignant l'une des trois principales branches organisées de la Famile - la Camarilla, le Sabbat ou l'Inconnu.
Serment de sang : Lien le plus puissant qui puisse exister entre vampires ; acte de recevoir du sang en témoignage d'obéissance. Confère un pouvoir mystique à l'auteur du serment.
Serviteur : Humain au service d'un vampire. Généralement une goule ou une personne dominée mentalement par son maître. La domination du vampire est parfois telle que le serviteur est incapable d'accomplir quoi que ce soit de son propre chef.
Sire : Parent-créateur d'un vampire. Terme utilisé indifféremment au masculin comme au féminin.
Sirène : Vampire séduisant les mortels sans les tuer et leur prenant qu'un petit peu de sang après les avoir plongés dans un profond sommeil.
Soif : Pulsion animale d'alimentation par absorption de sang. Chez les vampire, ce besoin est compulsif et occulte tout autre instinct, besoin ou désir.

T

Troisième mortel : Caïn, père de tous les vampires selon le Livre de Nod.

V

Vagabond : Vampire se nourrissant de rebuts de la société et autres sans-abri et qui, bien souvent, ne dispose pas d'un refuge à soi.Vie : Euphémisme pour le sang d'un mortel considéré comme nourriture. Beaucoup de vampires voient dans ce terme une marque de préciosité et d'affectation.
Vitae : Sang.

W

Whig : Vampire montrant un intérêt maladif pour les modes et les affaires des mortels



~Si vous avez des questions, mon mp est ouvert.~
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodville2010.forumactif.org

Vocabulaire Vampirique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue :: Règlements :: Lois du Forum-
Sauter vers: